Assurance pour un tourisme médical

Assurance tourisme medicalLe marché du commerce médical est une activité financière très rentable aussi bien pour le pays récepteur que pour les patients internationaux qui désirent se faire soigner à l’étranger. Pourtant, lorsque vous décidez d’effectuer votre intervention chirurgicale ou subir des chirurgies dentaires, ces lourdes interventions comportent des risques surtout sur le suivi postopératoire. Il est en effet difficile de se faire rembourser lorsque la clinique qui a effectué les soins se situe à des milliers de kilomètres. Heureusement, il existe des agences de tourisme médical professionnelles proposant des assurances permettant de garantir le client de la qualité du service proposé.

Jouir des offres de tourisme médical séduisant sur internet

Pour trouver des offres incluant un tourisme médical organisé, il est important de consulter les services inclus dans les annuaires de voyages disponibles en ligne. Vous ne pourrez pas trouver des offres relatives au tourisme médical organisé dans les agences de voyages classiques. Ces établissements ne disposent pas de l’assurance en responsabilité civile nécessaire pour procéder à ce genre de prestation. Vous pouvez toutefois trouver des packs de voyage de santé ne proposant pas des interventions chirurgicales. Ces tourismes médicaux se limitent à des prestations santé-bien-être incluant les dépenses relatives au frais de transport ainsi que les séances dans un centre de thalassothérapie ou thermalisme.

Acheter des médicaments sûrs et contrôlés sur cette pharmacie en ligne.
De nombreux traitements disponibles rapidement sur TreaTed

Vous pouvez trouver des propositions d’offres de tourisme hospitalier comme le Maroc, la Hongrie ou la Roumanie célèbres pour les prestations des cliniques spécialisées dans la chirurgie dentaire, le Brésil et le Maghreb expert dans la chirurgie esthétique, l’Inde et la Thaïlande pour la chirurgie cardiaque. Il suffit de vous adresser à des professionnels agréés. Afin d’éviter les arnaques, il est recommandé de s’adresser à un professionnel du tourisme disposant d’une autorisation. Ces agences sérieuses détiennent une licence professionnelle mentionnant le sigle LIC ainsi qu’un numéro pour la France. Grâce à ce document, vous êtes assuré de pouvoir bénéficier d’une couverture santé sur les risques professionnels qui peuvent résulter lors d’une complication postopératoire.

Tourisme médical et assurance maladie

Le tourisme médical touche de nombreuses spécialisations médicales. Vous pouvez profiter d’un séjour à l’étranger pour faire des économies sur des interventions lourdes de chirurgies réparatrices, chirurgies dentaires ou chirurgie esthétique. Vous pouvez profiter de la prise en charge d’une assurance maladie française lors d’un séjour de santé, à condition que votre choix de pays récepteur soit membre de l’Union Européenne. Dans ce genre de cas, la prise en charge est identique aux soins réalisés en France.