Les congrès sur le tourisme médical

Les congres sur le tourisme medicalAvec la popularité du tourisme médical, l’apparition de congrès est inévitable afin d’aider les acteurs concernés par ce phénomène à mieux se développer. Le tourisme médical, appelé également tourisme de santé ou tourisme hospitalier, est une activité qui permet à des patients internationaux de bénéficier des réductions importantes en se rendant dans d’autres pays pour y subir une intervention chirurgicale. Ce type de service concerne plusieurs prestataires de services, dont les compagnies de transport, compagnie d’assurance, hôtels, hôpitaux et cliniques privées. Les congrès exclusifs à ce type de voyage ont pour objectifs de renforcer la qualité des soins apportés par ces procédures très prisées par des voyageurs européens et de patients américains.

1er Congrès International de Tourisme Médical (IMTEC)

L’organisation du 1er Congrès International de Tourisme Médical ou IMTEC a eu lieu pendant deux jours (22 et 23 mars 2013) à Monaco. Ce rendez-vous a permis à des tourismes touchés par ces bons plans de profiter à de meilleures opportunités diversifiées que proposent les pays spécialisés dans ce type d’intervention. Lors de ces réunions, un nombre important de représentants intéressés par ce marché ont pu travailler sur la création de packages d’offres en demandant l’avis des professionnels concernés. Au Grimaldi Forum, le lieu où s’est tenu le rassemblement, des partenariats ont été conclus entre des hôpitaux, associations et même des ministères afin de fournir des prestations toujours plus attrayantes pour les consommateurs. Parmi les démarches nées de ce 1er congrès International de Tourisme Médical, citons la création d’une passerelle aérienne entre une clinique et un hôtel à Abu Dhabi ou un partenariat entre deux hôtels à Bali pour proposer aux patients internationaux davantage de services durant leur séjour hospitalier dans le pays récepteur.

Acheter des médicaments sûrs et contrôlés sur cette pharmacie en ligne.
De nombreux traitements disponibles rapidement sur TreaTed

Une volonté de proposer des prestations toujours plus performantes

Selon les directives de l’Union Européenne, il est important de créer des standards paneuropéens sur les activités liées au tourisme médical. Des services VIP ont été mis en place dans un centre hospitalier monégasque alors des compagnies de transport aériennes proposent aux voyageurs qui achètent un package incluant des prestations du tourisme et des interventions médicales, une réduction sur le tarif des billets d’avion. Le service VIP du centre hospitalier à Monaco s’adresse particulièrement aux tourismes étrangers fortunés qui veulent se faire soigner tout en profitant d’une qualité des soins irréprochables.

World Medical Tourism Congress (WMTC)

À Washington DC se déroule également la World Medical Tourism Congress qui se tiendra du 20 au 24 septembre 2014. Durant ces 5 jours de colloque, 3 000 participants seront attendus afin d’améliorer les qualités des offres de tourisme médical international entre clients et responsables de ces commerces.