Tourisme de santé au Vietnam

Tourisme medical au VietnamLoin de vouloir concurrencer les centres hospitaliers des pays qui dominent le marché très rentable du tourisme médical, le Vietnam est une destination très prisée des patients internationaux à la recherche de soins qui ne nécessitent pas d’intervention chirurgicale lourde. La réputation du tourisme de santé au pays des rizières provient de sa spécialité dans la médecine douce. Pour obtenir davantage de renseignements sur les principaux atouts de ce commerce dans cet État situé au sud-est de l’Asie, je vous invite à lire nos explications détaillées relatives à ce sujet.

Une augmentation croissante du tourisme médical

Malgré le manque de publicité et de budget pour contribuer au développement du tourisme de santé au Vietnam, cela n’a pas empêché ce secteur de connaitre une forte hausse. La croissance de cette activité rassemblant à la fois le tourisme et la santé est telle que l’hôpital Cho Ray a attiré énormément de Cambodgiens. Durant quatre ans (2008 à 2011), le centre de soins a constaté une augmentation de 90 % des patients cambodgiens. Même si aucun accord de coopération n’a été établi entre les entreprises de voyage et les centres de soins pour rendre les offres de tourisme médical plus attrayantes, au cours de la réunion MICE, il a été décidé que le tourisme de santé et le tourisme éducatif doivent intégrer la liste de nouvelles promotions touristiques du plan directeur du développement touristique. Ce programme est étudié pour améliorer l’accroissement de l’économie locale jusqu’en 2020.

Acheter des médicaments sûrs et contrôlés sur cette pharmacie en ligne.
De nombreux traitements disponibles rapidement sur TreaTed

Différentes offres de tourisme hospitalier disponible au Vietnam

Les prestations de santé au Vietnam se sont spécialisées dans la pratique de la médecine douce. Ainsi, de nombreux patients internationaux se rendent dans ce pays qui a une superficie de 333 000 km² et recense 89,6 millions d’habitants pour y bénéficier de l’acuponcture et du Qi Gong. Beaucoup de voyageurs venant d’Europe et d’Amérique choisissent le Vietnam pour profiter de la médecine traditionnelle et naturelle comme l’homéopathie. Autres succès, le tourisme médical dans cette région du monde rassemble plusieurs amateurs de traitement médical à base de plante. Khan Hoa est une province réputée pour sa source d’eau thermale chaude. Appréciez votre séjour pour effectuer des bains de boue et profiter des vertus des services de spa à base de plante. Pour faire un tourisme médical au Vietnam, vous devez réaliser votre forfait en touriste médical non organisé. Commencez par acheter votre billet d’avion puis une fois sur place, vous réservez vos séances de soins dans les établissements spécialisés qui vous intéressent. Ce manque de coordination est dû à l’absence de coopération entre hôpitaux, établissement hôtelier et agence de voyages.