Tourisme médical à Singapour

Tourisme medical a SingapourLe tourisme de santé à Singapour est très demandé par la clientèle internationale. On compte environ 570 000 touristes médicaux qui se rendent à Singapour chaque année pour y subir des soins chirurgicaux de qualité à prix abordable. Cette activité génère des avantages économiques pour cet État insulaire du sud-est de l’Asie. Même si son économie se développe principalement sur l’exploitation et le libre-échange, le tourisme hospitalier effectué dans cette ancienne colonie britannique y apporte de nombreux profits économiques.

Les langues parlées à Singapour

Les patients francophones qui désirent se faire soigner à Singapour risqueront de rencontrer quelques difficultés de langues puisque les Singapouriens parlent quatre langues officielles dont le Français n’y figure pas. Si vous ne comprenez pas l’anglais ou les trois autres langues officielles du pays (chinois mandarin, malais, tamoul), il est indispensable de payer les services d’un traducteur pour vous aider lors de vos circuits touristiques. L’un des avantages du tourisme médical est que cette activité permet de découvrir la beauté de Singapour tout en profitant des soins chirurgicaux pratiqués par les cliniques privées et hôpitaux locaux.

Acheter des médicaments sûrs et contrôlés sur cette pharmacie en ligne.
De nombreux traitements disponibles rapidement sur TreaTed

Des interventions à prix discount pratiqué à Singapour

Selon les tarifs des interventions affichées dans les cliniques de Singapour, on constate que les coûts sont plus chers que ceux des hôpitaux en Inde ou en Thaïlande. Ces deux autres pays d’Asie sont connus pour le développement très avancé du tourisme de santé. Malgré ce détail, le tarif des opérations pratiquées à Singapour reste très avantageux comparé aux frais de santé aux États-Unis. Pour vous donner un exemple de comparaison des prix, sachez que le montant d’un pontage cardiaque effectué dans l’un des 13 centres médicaux homologués par les autorités internationales s’élève à environ 23 000 $US. Tandis que cette même intervention chirurgicale se chiffre à 130 000 $ US aux États-Unis.

Divers types d’interventions proposés à Singapour

La grande majorité des patients sont originaires d’Asie du Sud et des pays du Golfe ou d’Afrique qui désirent profiter des équipements sophistiqués des cliniques singapouriennes ainsi que de l’expertise des professionnels de la santé. La qualité du service de santé est si évoluée que la Singapour figure en sixième position des meilleurs systèmes de soin au monde. Cette qualification provient d’un constat réalisé par l’Organisme Mondial de la Santé (OMS). Ce commerce permet de créer plusieurs milliers d’emplois, les cliniques et centres hospitaliers locaux optent pour des soins haut de gamme en proposant diverses catégories de traitement. Rendez-vous dans les agences de tourisme médical professionnel pour connaître le coût des traitements du cancer, des opérations de dons d’organes ou des chirurgies esthétiques, dentaires ou cardiaques.