Tourisme médical au Costa Rica

Tourisme medical au Costa RicaLe Costa Rica est un État d’Amérique central dont l’économie est basée sur le tourisme et les plantations de café, fruits tropicaux et cannes à sucre. Ce pays ayant une superficie de 50 700 km² et comptant près de 4,2 millions d’habitants est également connu pour la qualité des soins proposés par les cliniques privées qui accueillent des dizaines de milliers de touristes médicaux. À travers notre article, vous allez découvrir les bienfaits du tourisme médical dans la Suisse de l’Amérique centrale.

Profitez de nombreux avantages du tourisme médical au Costa Rica

Le grand avantage avec les interventions chirurgicales au Costa Rica est que les prestations dans les cliniques et hôpitaux locaux sont proposées à des coûts très attrayants. Pour vous donner un aperçu du tarif très compétitif des opérations effectuées dans ce pays, sachez que le montant d’une offre de tourisme de santé incluant le prix du billet, l’hôtel et les repas pendant deux semaines dans cette région du monde revient moins cher qu’un seul soin dentaire au Canada. En plus des interventions chirurgicales, les patients étrangers pourront profiter de leur séjour pour visiter les fameux parcs nationaux costaricains.

Acheter des médicaments sûrs et contrôlés sur cette pharmacie en ligne.
De nombreux traitements disponibles rapidement sur TreaTed

Costa Rica : Une destination populaire pour le tourisme médical

Selon les sondages collectés en 2011, près de 40 000 voyageurs sont venus au Costa Rica pour bénéficier des soins de qualité à moindres frais. Ce constat est en constante progression, car en 2010, les touristes hospitaliers étaient d’environ 36 000 alors qu’en 2009, les médecins costaricains ont traité 30 000 patients provenant d’autres pays. Ce bilan provenant de l’institut touristique du pays précise que la grande majorité des voyageurs sont des Américains et des Canadiens. Sur les 440 000 malades soignés par les spécialistes locaux, 15 000 cas concernent les traitements dentaires.

Une amélioration économique très importante

Grâce aux interventions chirurgicales effectuées aux patients du monde entier, le tourisme médical permet d’améliorer considérablement de nombreux secteurs touristiques. Ainsi, en 2011, l’industrie de la santé en Costa Rica a permis de rapporter 196 millions de dollars. À ce montant s’ajoutent 84 millions en frais d’hôtels, repas, shoping et billets d’avions. Au total, cette activité permet de générer au total 280 millions de dollars aux  divers acteurs concernés par cette prestation. Cette prestation est en nette croissance, car, en 2010 le tourisme médical au Costa Rica n’a rassemblé que 252 millions de dollars.