Tourisme médical en Afrique

Tourisme medical en AfriquePour profiter des avantages touristiques et économiques du tourisme de santé, de nombreux patients internationaux choisissent de parcourir le monde en quête de destinations exceptionnelles pour subir des interventions chirurgicales délicates. Le continent africain possède plusieurs villes dotées de cliniques modernes capables de réaliser différents types d’opération pour traiter les voyageurs à la recherche de soin. Dans notre article, nous allons nous intéresser sur les tourismes hospitaliers en Tunisie, au Maroc, Afrique et en Égypte.

Tourisme de santé en Tunisie

Chaque année, près de 100 000 patients des pays riverains se rendent en Tunisie pour se faire soigner. Il existe des touristes européens et américains qui choisissent de partir dans cet État d’Afrique du Nord dont l’économie est basée principalement sur l’agriculture, l’industrie minière et le tourisme. Le développement du tourisme de santé a beaucoup évolué en 2002. Cette date a marqué plusieurs formes de prestations dont certaines sont à la limite de la légalité. Les voyageurs qui se rendent en Tunisie pour bénéficier d’un soin de qualité à moindres frais ont l’embarras du choix entre les opérations en chirurgie dentaire, esthétique ou oculaire. Le pays compte plus de 80 cliniques équipées des matériels médicaux très performants qui répondent aux normes des centres de traitements européens. L’avantage du tourisme médical dans ce pays d’Afrique est que les prix proposés par les établissements hospitaliers locaux sont deux fois moins chers que les tarifs pratiqués en Europe. Le nombre de cliniques et le savoir-faire des médecins tunisiens contribuent à la réputation du tourisme de santé dans cet État de 163 610 km² de superficie.

Soignez-vous au Maroc

« Marocothérapie » vous fait retrouver le sourire en période de crise. L’objectif de cette thérapie est d’enlever le stress pour faire découvrir le charme du paysage marocain aux patients qui en ont besoin. En plus de cette forme de cure assez surprenante, de nombreux patients internationaux choisissent le Maroc pour bénéficier des bienfaits de la psammatothérapie. Ce type de soin connu également sous le nom d’arénothérapie ou sablothérapie est un traitement qui consiste à ensevelir le patient. Grâce à ce bain de sable, ce traitement est efficace pour les patients qui souffrent de rhumatisme. Cette médecine douce qui consiste à profiter des vertus curatives du sable chaud des dunes de Merzouga est une pratique ancestrale qui apporte de nombreux avantages pour la santé. Ces séances permettent ainsi de guérir les rhumatismes, les lombalgies, la polyarthrite et quelques maladies de peau.

Acheter des médicaments sûrs et contrôlés sur cette pharmacie en ligne.
De nombreux traitements disponibles rapidement sur TreaTed

Tourisme médical en Afrique du Sud

L’offre de tourisme médical en Afrique du Sud-est très attrayant, car elle vous permet de profiter d’un safari pour découvrir la beauté naturelle du paysage de la République sud-africaine tout en profitant d’un lifting. Ce type de pack est disponible à prix raisonnable. Pour vous donner une idée de l’avantage économique du tourisme de santé dans cette ancienne colonie britannique, sachez que pour seulement 11 000 €, vous bénéficiez d’un séjour de 12 jours incluant des séances de lifting, l’hébergement et un circuit safari.

Le confort des hôtels de luxe, le savoir-faire des médecins locaux et la présence de plusieurs cliniques haut de gamme font de l’Afrique-du-Sud une destination privilégiée par les touristes hospitaliers. Les voyageurs européens et américains sont intéressés par les offres proposées par ce pays le plus industrialisé de l’Afrique subsaharienne. Les prestations de soins sont variées, au menu le pays vous accueille pour des séances de : chirurgie esthétique, orthopédique, ophtalmologique et dermatologique.

Voyage hospitalier en Égypte

Même sans le tourisme de santé, l’Égypte est déjà considérée comme un pays très touristique. Le tourisme médical en Égypte permet à des voyageurs pour la plupart des Occidentaux à profiter de la découverte des paysages égyptiens tout en recevant des soins médicaux à moindre coût. Les prestations proposées en Égypte concernent la chirurgie esthétique, dentaire, une rééducation, des opérations lourdes comme l’orthopédie, cancérologie, cardiologie