Tourisme médical en Belgique

Tourisme medical en BelgiqueDe nombreux touristes médicaux sont intéressés par les offres des cliniques belges concernant la qualité des soins. Quelques années suffisent pour augmenter de 18 % le nombre de patients étrangers provenant des pays voisins qui veulent se rendre au pays de la bande dessinée pour bénéficier d’une intervention à prix discount. Pour mieux comprendre l’importance du tourisme de santé dans cet État de l’Europe occidentale, nous allons vous présenter le tourisme hospitalier dans cette région du monde.

Des patients provenant des pays voisins

Les malades qui se rendent dans le plat pays pour bénéficier du savoir-faire des médecins locaux et des cliniques modernes sont en majorité des malades qui viennent des pays voisins. Beaucoup de patients Hollandais, Luxembourgeois, Allemands, Français, et Anglais se font opérer dans les établissements de santé belges. Si 39 311 hospitalisés étrangers ont été enregistrés en 2007, ce chiffre est passé à 46 389 patients en 2010. Notons que les Hollandais sont les plus nombreux à se rendre au pays des moules frites, car ils sont près de 30 000 patients.

Acheter des médicaments sûrs et contrôlés sur cette pharmacie en ligne.
De nombreux traitements disponibles rapidement sur TreaTed

Les avantages financiers du tourisme de santé en Belgique

Bien que la présence massive des patients étrangers risque d’allonger les listes d’attente pour les Belges, ce cap n’a pas encore été atteint actuellement. Cette augmentation du tourisme médical est une aubaine pour le développement de l’économie des hôpitaux locaux. En effet, cette source de revenu génère de l’argent pour les hôpitaux et cliniques. De plus, les prestations souvent complexes permettent aux médecins belges d’étendre leurs compétences. L’arrivée massive des patients internationaux en Belgique pour profiter des interventions cliniques est une excellente opportunité aux professionnels de la santé locaux qui améliorent leur talent.

Économisez de l’argent en choisissant la Belgique comme destination pour vous faire soigner

Le montant des traitements en Belgique est plus accessible qu’en Amérique. Il faut évaluer près de 13 660 $ (10 298 €) pour bénéficier d’une intervention dentaire. Ce tarif inclut les nuitées à l’hôpital privé, la prothèse, l’honoraire du chirurgien, le séjour de rétablissement…. En détaillant la facture, on se rend compte que le coût d’une prothèse est très bas. Si ce dispositif vaut 13 000 $ en Amérique et que cette valeur pouvait être doublée, voire tripler selon l’assurance que l’on a choisi, le même appareil dentaire n’est que de 3 000 $ en Belgique. Le prix total de l’intervention est cinq fois moins cher qu’aux USA.