Tourisme médical en France

Agence de tourisme medicale en FranceBien que le tourisme médical soit une activité permettant à des patients de profiter des réductions intéressantes sur les dépenses de santé en se rendant à l’étranger, les professionnels de la santé en France recommandent la prudence dans la pratique de ces offres intéressantes. Ces offres de voyages médicaux en dehors des pays membres de UE sont interdites dans les agence de voyage françaises. Pour connaître davantage sur le tourisme médical en France, nous allons vous apporter quelques éléments de réponse sur ce commerce mélangeant à la fois le dépaysement et la santé.

Pourquoi les Français sont-ils nombreux à s’intéresser au tourisme médical

Le tarif des interventions chirurgicales comme une chirurgie esthétique ou des soins dentaires en France sont des opérations qui coûtent énormément d’argent. Ce type d’intervention est pourtant proposé à des tarifs plus abordables lorsqu’on réalise cette même prestation à l’étranger. Si certaines cliniques sont spécialisées dans ce type de soin, d’autres établissements hospitaliers peuvent comporter des risques. Les opérations médicales effectuées à l’étranger sont nettement moins chères par rapport aux prix appliqués en France, le souci est que ces prestations peuvent être dangereuses. C’est pour cette raison que les offres de tourisme médicales n’entrent pas dans les catégories d’activités des agences de voyages françaises, bien que ce phénomène ait tendance à se généraliser.

Acheter des médicaments sûrs et contrôlés sur cette pharmacie en ligne.
De nombreux traitements disponibles rapidement sur TreaTed

Les risques encourus par les agences de voyages françaises favorisant le tourisme médical

Bien que ces offres incluant le prix de déplacement, les frais d’hôtels et le coût de l’intervention chirurgicale semblent être un forfait qui peut figurer dans les tours opérateurs, ce type de prestation est interdit dans les agences de voyages françaises. Même si cette pratique est proscrite, vous pouvez bénéficier du coût abordable et de l’absence de délais d’attente en réalisant un voyage en Tunisie ou en Thaïlande puis prendre rendez-vous dans une clinique spécialisée en chirurgie plastique pour corriger votre physique. La raison pour laquelle une agence de tourisme française ne peut vendre cette offre et qu’il ne dispose pas d’assurance en responsabilité civile couvrant ce type d’intervention dans le cas où il y aurait une complication médicale. Les agences de voyages qui dérogent à la loi encourent le retrait de sa licence.

Comment profiter du tourisme médical en France ?

Pour bénéficier des offres alléchantes contenues dans les prestations du tourisme, il est primordial d’être particulièrement vigilant. Internet dispose de nombreux services plus ou moins sérieux spécialisés dans ce genre de prestations santé. Bon nombre d’entreprises ne bénéficient pas de garanties sur l’acte chirurgical et les soins postopératoires. Le patient doit être particulièrement vigilant sur les risques qu’ils encourent. Avant d’accepter l’achat de ce type de forfait, il est primordial de se renseigner sur les prestataires de services. Les spécialistes en tourisme qui ont une licence professionnelle identifiée par le sigle LIC et un numéro sur ce document sont un gage de garantie. Ce document permet de jouir d’une assurance pour les risques que peut rencontrer le client durant leur séjour médical.